AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:55

Codage en cours.
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:55

Espace pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptySam 11 Oct 2014 - 21:36

et ce codage en cours hein ? è_é
Je veux un lien en tout cas. Je sais pas encore quoi mais je veux un lien, VOILA
(avec James, mais j'ai trop la flemme au cul Arrow )
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptySam 11 Oct 2014 - 21:56

Aloha! ♥
Moi aussi je veux un lien s'il-te-plaît! NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2741090375 -en tant que tueurs de smiley, il faut nous faut un lien!-

Echo est une polyglote qui parle courament le français et qui est certainement une élève d'Aristide, je n'ai pas vraiment d'idée là tout de suite mais on va bien trouver! maracas
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:15

Pardon pour le retard, je vous autorise à me frapper. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3772054853
Et le codage est toujours, toujours en cours, je veux reprendre celui de Yemelyan mais je rame trop, les fiches de liens c'est vraiment pas ma spécialité. Arrow

Skye... PARDON. James : parle-moi un peu de lui alors. o/

Echo : oh oui, viens participer aux cours d'Aristide. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2741090375 Hum... Elle aurait plutôt quelle attitude en classe ? Surtout s'il ne cache pas ses opinions sur les loups-garou et la chasse ? o/
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:53

Fume beaucoup, ça le détend ♣ Ne boit jamais, parce qu'il doit à tout prix garder le contrôle ♣ Ne fait pas de sport, pour ne pas s'énerver ♣ Tient un journal, pour ne rien oublier ♣ Se ronge les ongles ♣ Lit beaucoup ♣ Peint dès qu'il a un instant ♣ A un poisson rouge, du nom de Marcel ♣ Déteste les réseaux sociaux ♣ Oublie souvent son téléphone chez lui ♣ A la fac, prenait des notes sur papier, et se moquait des gens qui étaient là, avec leurs pc ♣ Ecoute tout le temps de la musique, mais jamais de musique bourrin ♣ Fait tout ce qu'il peut pour ne pas s'énerver ♣ A souvent déménagé, à cause de.. Troubles alimentaires ♣ Son père est mort le jour de sa naissance ♣ Sa mère l'en a accusé alors qu'il ne peut absolument pas être responsable ♣ N'a pas de boulot mais n'en cherche même pas ♣ A tué un homme quand il était plus jeune, un riche, qui lui a permis de vivre jusqu'à aujourd'hui, en lui volant son blé ♣ N'a tué que deux personnes jusqu'à aujourd'hui ♣ Fait tout pour paraître humain mais se moque de l'image du connard qui lui colle à la peau ♣ S'isole toujours à l'heure du repas des humains, de toute façon, il ne peut pas faire autrement, il se voit mal manger des animaux devant les gens ♣ Prétend être végétalien, la blague ♣ N'accepte jamais d'invitation à aller chez les gens, on ne sait jamais ♣ De toute façon, on ne l'invite pas vraiment ♣ A longtemps chercher à se soigner de son état de Wendigo, ça n'a jamais porté ses fruits. ++ Mais en tout cas, c'est surtout un gros connard un peu imbu de lui-même qui déteste la plupart des gens qui l'entoure et qui est rarement capable de gentillesse 8D
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:14

Aha, autrefois, Aristide l'aurait peut-être apprécié... maintenant, pas sûr que ce soit toujours le cas. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224 M'enfin, s'il a tué des gens, Aristide peut le prendre en chasse sans problème, bonne nouvelle. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2699146133 Après, ça dépend si tu veux qu'il connaisse son état de wendigo ou pas. Le truc intéressant à faire, ce serait qu'ils s'entendraient paradoxalement plutôt bien, Aristide n'est pas forcément un gars très tolérant mais du moment que James ne va pas contre ses idées... Mais James ne lui ayant rien dit, il ne verrait donc pas l'intérêt de l'exécuter, après, en fonction du caractère du personnage, il aurait pu lui parler d'une de ses exécutions divines, un jour. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2716982307
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:36

Echo elle serait du genre à être assise du côté mur ou fenête, pas forcément au fond, mais pas au milieu, elle prendrait pas vraiment le cours et ne participerait que quand c'est difficile et que personne n'a pas réponse x) Sinon le reste du cours elle serait dans les nuages, à attendre que le temps passe ou à parler avec ses voisins/voisines :DD
S'il ne cache pas ses opinions sur les lg et tout et tout, à la base elle pourrait avoir un peu peur de lui surtout que pour le moment elle est un peu parano sur les bords avec la découverte de sa lycanthropie, elle est aussi un peu stressée et de mauvaise humeur, mais quand elle aura commencé à un peu tout mieux géré, elle pourrait jouer avec le feu xD -et elle n'a tué personne, mangé personne, pour le moment c'est juste une gamine qui n'a plus de repères (sachant qu'elle en avait déjà pas des masses avant xD)-
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:34

Oh, je vois, et comme c'est un cours de langue, il viendrait parfois l'embêter pour qu'elle participe. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224
Jouer avec le feu ? Tu vois ça comment ? NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2741090375
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:13

Ahah ouais :) Et puis c'est un des seuls cours où elle excelle, le reste elle est à la ramasse (elle est se débrouille pas mal en histoire, en géo, en littérature, en langues et en socio/culture g)
Je la vois bien uniquement parler à Arisitde en français x) Et se lancer dans des grans monologues dès qu'il l'interroge NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707

Je savais mais j'ai oublié :/ Je pense que' elle jouerait du fait qu'elle est une louve clean et donc, la tuer ça reviendrait à ne pas suivre le code et du coup elle pourrait pourquoi pas jouer avec ses super-sens (quand elle les contrôlera xD) [des que je me souviens de mon idée originale je te dis ^^]
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:32

Oui, et ça le rendrait fou parce qu'il penserait qu'avec un niveau pareil, elle pourrait être très utile à la classe. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707

D'accord, j'attends ton idée originale mais cela pourrait aller en tout cas. x)
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:06

Ahah, elle va lui donner envie de s'en foutre du code et de la tuer quand même :p

C'était un truc un peu pareil, mais je ne me souviens pas d'exactement quoi x)

Donc on part sur l'élève bilingue qui n'en branle pas une? x'D (je la vois bien toujours parler qu'en français enfaite, même si elle le croise dans les couloirs, pour faire un peu son petit show "hey, je suis bilingue" devant tout le monde xD)
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:16

Mais non, le code c'est sacré. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224

Oui, le genre d'élève qu'il aurait bien du mal à supporter, il aurait quelques a priori négatifs à son propos mais essayerait de rester professionnel et de ne pas lui faire de remarque déplacée. Et si un jour elle lui avoue sa véritable nature, il n'est pas impossible qu'Aristide commence à se méfier d'elle tout en s'efforçant de paraître être le même vis-à-vis d'elle. Et dans le cas où elle jouerait de cela, où elle chercherait à le narguer en mettant en avant le fait qu'elle n'a jamais tué personne, il pourrait un jour avoir envie de la remettre à sa place en lui faisant un peu peur et en jouant sur son métier de chasseur : il ferait une tête de déterré en annonçant avec sérieux qu'il la tuera le jour où ses yeux deviendront bleus. Même si dans les faits, il ne dit cela que pour lui faire peur.
Un truc dans le genre ? NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1503035661
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:41

Ahah elle est sauvée :p

Bon je ne vois pas trop pourquoi elle irait lui raocnter qu'elle est loup-garou (de base je ne la vois pas en parler tout court xDD) mais si il le sait pour X ou Y raison et qu'Echo sait pour lui pour une autre raison W alors carrément, Echo va complètement paniquer x'DD (bon peut-être qu'elle essayera de ne pas le montrer en mode "c'est pas dans mes habitudes de tuer" -ou "C'est pas très d'arriver"- pour lui dire que lui, il tue et que même si c'est des tueurs c'est pas cool mais je la vois bien carrément flipper et faire sa petite élève modèle pendant une semaine xDD -avant de repartir dans ses rêves-)
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:42

Oui, mais il faut trouver la raison pour laquelle il le sait... A moins que quelqu'un ait pu malencontreusement le balancer, une connaissance d'Echo qui est au courant pour elle (il doit bien y en avoir NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1503035661 ) et Aristide passait par là. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1160546368 C'est pour cela qu'il aurait pu aller la voir pour mettre les choses au clair. Mais si elle fait sa petite élève modèle... Que ce serait bien. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 2699146133 Surtout que bon, la rhétorique du tueur, bah, il ne s'y laisse pas prendre, il se prend pour un exécuteur donc... NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1160546368
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptySam 18 Oct 2014 - 19:35

je suis trop désolé je croyais avoir répondu sur la tablette mais ça ne s'est pas envoyé :/

Ouais il aurait pu entendre quelque ou juste s'en rendre compte lui-même, c'est tout nouveau pour elle la lycanthropie donc il pourrait avoir remarquer qu'elle est capable de trucs de loups -genre une réflexion anodine sur une odeur, un son ou quelque chose dans le style-

Ahah elle ne va pas restée modèle très très longtemps xD Ou alors de temps en temps elel serait assidue et de temps en temps il serrait obligé de lever la voix pour qu'elle émerge de ses pensées x)
Oh y a pas de problème, mais Echo ne cachera pas l'idée qu'elle se fait des chasseurs qu'elle considère comme des tueurs.
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:10

J'aime bien qu'il remarque quelque chose, ça serait mignon.  « Eh Echo, tu sais que t'es pas censée sentir cette odeur ? » NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707

Alors c'est tout bon sinon, j'aime. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:58

Genre elle sent qu'il cache des petits gâteaux fourrés au chocolat, il est tard, elle a faim du coup elle lui dit, en français pour que les autres ne comprennent pas :p, "Monsieur mais c'est horrible de narguer vos élèves avec vos gâteaux." sauf que les gâteaux et bien ils sont au fond de son sac donc elle ne devrait pas les sentir x) (bon après s'il n'est pas très fourré au chocolat, on peut se débrouiller NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707 )

C'est drôle en faite, je viens de remarquer, il tue les loup garou qui sont des tueurs et Echo elle prend les chasseurs pour des tueurs x) Ils ont légèrement les mêmes idées mais sur des groupes différents x)
Bref. xD
Ça me va aussi NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1399073384
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:33

Oui, j'aime beaucoup la situation. Il pourrait donc lui dire de venir le voir en fin d'heure du coup, histoire de rester discret. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224

Oui, enfin, il ne pense pas non plus que les loups-garou sont des tueurs. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707 Il ne tue que ceux qui ont tué, c'est tout. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:56

Et comme elle a faim, elle va pas être contente de devoir rester NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707 Je la vois bien en mode "nan mais qu'est-ce-que j'ai encore fait? je veux rentrer chez moi et manger des pépito!" puis partir en mode je gère la situation juste qu'à la porte puis se faire un sprint parce qu'il lui fait beaucoup trop peur x)

Ça en fait déjà un paquet xD

je ne veux pas voir l'appréciation qu'elle aura elle xD
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:01

Ouais, mais du coup, il va devoir la convoquer et lui passer un savon. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 1642054224

Certes... mais pas tous non plus, heureusement !
Elle sera... une sale gosse, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:17

Avoues il va être content de la voir blanchir de peur xD -sauf que faut faire attention avec elle, on sait jamais trop ce qu'elle va faire, elle pourrait tout faire pour lui rendre un bout de sa vie impossible xDD-

Encore heureux x)

Un peu NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707 mais en vraie elle est vraiment cool mais pas très scolaire et pas très obéissante x) C'est un esprit un peu trop libre qui aime l'inconnu, les aventures, faire la fête et découvrir des nouveaux endroits-personnes x)

Limite faudrait qu'on fasse la "découverte" par rp ^^
Revenir en haut Aller en bas





HUNTER
Aristide Nielsen
Aristide Nielsen
HUNTER

DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2014
GRIFFURES : 149





NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:26

(pardon pour le retard, je pensais avoir répondu. TT)

Si tu veux un rp, je suis disponible car je suis désormais officiellement en vacances. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3772054853
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:48

(T'inquiète ça m'était arrivé aussi, je comprends ;))

Oh c'est cool que tu sois en vacances :DD

Du coup pour le rp on fait la découverte de la lycanthropie d'Echo par Aristide puis la menace et Echo qui part en courant, vite. très vite. NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. 3178082707
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé






NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty


MessageSujet: Re: NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.
NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre. Empty

Revenir en haut Aller en bas



 

NIELSEN ♦ il flotte submergé comme la nef qui sombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOLKOV ♦ sois petit comme source et sois grand comme fleuve.
» NIELSEN ♦ ivre d'ombre et d'immensité.
» Le fantôme du commissariat. [Tobias Glalstoff & Aristide Nielsen] [GEL]


NAVIGATION.

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum