AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 
 + le cercle de pierre.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar

DATE D'INSCRIPTION : 10/07/2014
GRIFFURES : 188
CRÉDITS : eden memories.







MessageSujet: + le cercle de pierre.
Lun 25 Aoû 2014 - 11:22


le cercle de pierre
lieu crée par timothy stewart.


localisation

Dans les bois de Kingsbury, jouxtant la réserve indienne et la ville, il existe un ancien lieu sacré des indiens, un lieu de mystère et de légende. Dans une clairière, un cercle de pierre de presque trente mètres de diamètre est le vestige d’une civilisation lointaine et pourtant préservée par la réserve indienne. Le cercle est découpé en plusieurs quartiers par des rayons en pierre. Ce lieu est très peu connu de la population de la ville, en partie parce qu’il est un peu perdu dans les bois et que même les indiens hésitent à en donner l’emplacement exact.


signification du lieu

Le cercle est un symbole très important dans la culture indienne, il représente l’équilibre du monde et l’unité. Des historiens sont venus étudier ce cercle et ont mis un nom sur cet étrange sanctuaire : On appelait cela un « Medicine Wheel », un cercle médecine ou cercle de vie. C’était un lieu utilisé pour des rituels, pour les guérisons, qu’elles soient du corps ou de l’esprit, ainsi que pour l’enseignement. Les indiens pensaient que ce cercle pouvait restaurer l’équilibre physique, psychique, émotif et spirituel, en créant un lien fort entre l’individu et le cosmos. Le tout était de se rendre compte que les moyens de guérison se trouvaient à la fois en soi et autour de soi. Mais il y avait quelque chose d’étrange avec le cercle de Kingsbury, quelque chose qui effrayait même les indiens de la réserve. Ils le disaient maudits par les ancêtres et refusaient toute explication. A l’abandon, la nature avait commencé à reprendre ses droits dans la clairière, mais aussi étrange que cela puisse paraître, rien ne venait pousser au centre du cercle…


la légende

On raconte qu’il y a plusieurs centaines d’années, un clan s’était installé tout près du futur emplacement de la ville de Kingsbury. Parmi eux se trouvait un guerrier qui n’avait peur de rien, hormis de ne pouvoir protéger le clan des autres clans ennemis. Il était très fort et était certainement le meilleur chasseur de gros gibier du clan. Mais il n’était jamais assez fort. Pas autant qu’il le voulait. Pour protéger le clan, il voulait devenir plus que ce qu’il n’était déjà, allé au-delà des limites humaines. Alors, il décida de demander aux ancêtres et aux esprits de lui donner ce pouvoir. Au cercle de pierre, il entama une prière et scanda en musique la liste des pouvoirs qu’il voulait acquérir : l’ouïe du loup, la vue de l’aigle, la force de l’ours, et enfin la vitesse du puma. Mais les esprits peuvent être farceurs et voyaient d’un mauvais œil ce guerrier qui en voulait toujours trop. Alors ils le mirent en face de ses propres démons. Autour de lui apparurent plusieurs silhouettes, celles des animaux dont il avait demandé les caractéristiques. Mais les animaux étaient différents, à la fois humains et animaux, hybrides fantomatiques et effrayants. Ils commencèrent à parler, tous ensemble, dans un brouhaha qui obligea le puissant guerrier à se boucher les oreilles. « Qui es-tu pour croire que tu nous mérites tous? » « Tu es arrogant. » « Insensible » « Ton cœur est plus noir que la plus noire des nuits » « Tu ne comprends pas notre nature. »« Prouve-nous que tu te connais. » « Choisis. » « Choisis l’un d’entre nous. » « Mais choisis bien… » Les voix s’estompèrent tandis que le guerrier restait figé sur place. Mais la peur céda rapidement sa place à la colère, tandis qu’il bandait son arc et tirait sur l’une des créatures. Un grondement terrifiant se fit entendre tandis que la terre se mit à trembler. Une arme avait été utilisée dans le cercle de vie… La flèche avait transpercé une des silhouettes sans la toucher, et le guerrier lâcha son arc. Il avait compris, il ne pourrait pas s’en sortir s’il ne faisait pas un choix. Alors, en homme orgueilleux qu’il était, il se dirigea instantanément vers la silhouette imposante de l’ours, qui, selon lui, représentait sa force et son courage. Mais il avait tort. Au moment même où il toucha la créature, un hurlement sinistre se fit entendre et il se retrouva plongé dans le noir complet. « Tu as tort. Tu ne te connais pas. Comment pourrais-tu vaincre un ennemi sans te connaître toi-même ? Tu es…faible. » « Qui es-tu ? » Demanda le guerrier. « Je suis toi. Ou plutôt celui qui es en toi. Tu aurais dû me choisir… » Lorsqu’il se retourna, deux yeux rouges le fixaient. The Wolf. Il n’eut même pas le temps de crier.
On raconte que son corps a été retrouvé à l’intérieur du cercle, mutilé et que ses yeux reflétaient une grande terreur. Mais ce n’était pas le plus étrange… Devant son corps, empalé sur la lance du guerrier se tenait une tête de loup aux yeux injectés de sang. Les esprits s’étaient retournés contre le clan. Depuis, plus un indien n’entra dans le cercle, trop effrayés par ce mauvais présage…


effets du cercle sur les créatures surnaturelles

Même si la plupart des gens pensent que ce n’est qu’une légende, on dit que ce cercle révèle à celui qui y entre la personne qu’il est réellement. Il se retrouve face à ses propres démons. Ce qui, pour un humain, paraît abstrait et peu ordinaire, mais qui devient terriblement concret quand il s’agit de Loup-garou. Car alors, ce dernier se retrouverait comme divisé : l’humain face au loup. Certains s’y sont déjà risqués… Mais qui sait ce que le loup en nous pense de cette cohabitation… Peut-être cherchera-t-il à mieux comprendre la partie humaine, ou peut-être empêchera-t-il l’humain de former de nouveau un tout avec lui…


wolf blood
the full moon is coming
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfblood.forumactif.org



 

+ le cercle de pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


NAVIGATION.

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum